Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loupiots
Archives
30 mai 2012

Fête des mères / Fête des pères

Pour ne pas faire de jaloux, plusieurs livres sont disponibles en 2 versions, ainsi maman aura sa version pour la fête des mères et papa pourra avoir la sienne pour la fête des pères :

- Toutes les mamans / Tous les papas de Bisinski et Sanders chez Loulou et Cie de l'Ecole des Loisirs - Des albums aux pages cartonnés et aux angles arrondis, avec des onglets en découpe pour chaque page. Sans texte, ou presque, mais on peut s'en servir pour raconter ce qu'on veut - 10,70 euros

mamans_ttes                      papas_ts

- Ma maman et moi / Mon papa et moi de Tadao Miyamotohez Mango jeunesse : un ourson moins connu et beaucoup plus polisson, mais tellement attendrissant - 5 euros en version souple.

- Le m de maman / La ballade de papa Albums de Catherine Moreau illustrés par Elise Mansot chez L'élan vert - 12,20 euros

M_DE_MAMAN 

- Ma maman / Mon papa  : Un portrait plein d'humour par Anthony Browne - 5,60 euros en version lutin de l'Ecole des Loisirs

browne_maman             browne_papa

- Les mamans / Les papas de Catherine Dolto chez Gallimard jeunesse Giboulées - 6,10 euros.

- L'Album de ma maman / L'Album de mon papa  -  Ed de la Martinière jeunesse, 15,10 euros. Un album d’activité interactif à personnaliser en famille, pour favoriser l’échange entre les générations.
Sais-tu ce que ta maman/ton papa faisait à ton âge? Et quelle jeune fille elle a été/quel jeune homme il a été? Sais-tu quand et où elle/il a rencontré ton papa/ta maman?

A noter  Pour certains, la fête des mères ou la fête des pères peut être une période délicate. Dans ce cas aussi, on peut lire :

- Vivre seul avec papa ou maman de Catherine Dolto chez Gallimard jeunesse Giboulées - 6,10 euros.

- Quelle affaire avec les papas et les mamans  Album de Nadine Fabry chez Pastel - 12,70 euros

AFFAIRE_PAPAS_MAMANS

- Maman(s) d'amour Album très joliment illustré par Josée Masse chez Gautier Languereaumaman(s) d'amour - 13,20 euros

Il était une fois deux femmes qui ne s'étaient jamais rencontrées.
La première t'a donné la vie. La seconde t'a appris à la vivre. La première a fait naître en toi un besoin d'amour. La seconde était là pour la combler. Deux mamans d'amour qui ont fait de toi leur fille.
 
 

 

- Ma Maman ourse est partie - Album de René Guichous illustré par Olivier Tallec dans la collection des p'tits albums du Père Castor en version souple - 5,30 euros

Maman Ourse est partie...Partie pour toujours. Le cœur vide, Oursonnette a peur et se sent abandonnée. Mais Papa Ours est là, il veille...
 
 
Publicité
Commentaires
Les Loupiots
Publicité
Les Loupiots
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité