Affiche 2012

Plus que 10 jours à attendre avant de pouvoir rencontrer vos auteurs et illustrateurs préférés sur la merveilleuse Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne 2012 !

En attendant, vous pouvez visiter le site de certains d'entre eux, ou au moins la page qui leur est consacrée sur le site de la Fête du livre, et parfois d'autres sources.

Voici notamment, pour ceux qui seront sur mon stand :

- rouge papouPour Olivier besson, la page Fête du livre  ,  et une critique de Telerama sur son titre à l'honneur "Du rouge papou au vert de rage".

- Pour Caroline Desnoettes, la page Fête du livre  de cette spécialiste de la découverte de l'art pour les enfants, un avis enthousiaste sur "Tam-tam couleurs", et un entretien paru dans la presse en 2009.Admire_les_couleurs_light_1683

- i gilPour Isabelle Gil, qui sait si bien mettre en scène les fameux oursons en guimauve et chocolat mais pas seulement, la page Fête du livre et son site perso, mais aussi une critique sympathique de son "Couleurs à sensation".

- Pour Antoine Guilloppé, avec qui le noir et blanc deviennent de vraies couleurs, les renvois seraient inombrables, je ne mets donc que la page Fête du livre  et son site perso. Allez, si, un autre quand même sur "Plein soleil"plein-soleil,M60378

- Pour Frédérick Mansot, éminent professeur à l'éminente Ecole Emile Coohl, son site naturellement. Attention, il animera des ateliers tout le dimanche après-midi (voir le détail sur la page Fête du livre). Si vous voulez une dédicace, tamanade sa princesse Tamanna par exemple, venez le samedi ou le dimanche matin !

- Pour Pacale Maret, qui a écrit plusieurs romans pour (grands) ado qui n'ont pas peur d'ouvrir les yeux sur les dures réalités (comme "Zone tribale", ou comment un jeune, en mal d'appartenance à un groupe, en vient à des extrémités dramatiques; Zone-tribalemalheureusement d'actualité!), voir la page de la Fête et son site.

- rougePour Sophie Sauzay, voir la page de la Fête du livre, et un article sur Le Lion Passant, qui nous fera peut-être l'honneur d'une nouveauté, toute fraîche parue !

- Pour Dominique Souton, qui écrit pour des lecteurs d'âges variés, dès les premiers romans jusqu'aux adolescent(e)s, voir la page de la Fête du Livre, ainsi que la page qui lui est consacrée à L'Ecole des Loisirs (chez qui elle a publié la majorité de ses romans).