Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loupiots
Archives
22 juin 2011

Au même instant sur terre

CLOTILDE PERRINLes éditions Rue du monde viennent de sortir un nouvel album de Clotilde Perrin : "Au même instant, sur la Terre".

C'est un tour du monde en 24 pages, chacune mettant en scène une situation qui se passe au même instant, mais dans un fuseau horaire différent, donc à un moment de la journée différent à chaque fois. CLOTILDE PERRIN 2 CLOTILDE PERRIN 1

J'hésite sur le mot "album", car il s'agit d'une grande frise en accordéon qui peut se lire en tournant les pages, mais que l'on peut aussi déplier pour avoir une vue d'ensemble.

Le texte est court, mais les illustrations fourmillent de détails et permettent donc une lecture à plusieurs niveau, selon l'âge.

Un adulte verra y verra des implications qu'il peut commenter...ou pas (je pense notamment au fait que, bien que ce soit l'heure de l'école, certains enfants ne sont pas en classe).

Je suis fan du travail de Clotilde Perrin, donc je profite de l'occasion pour rappeler mes favoris parmi ses autres oeuvres :

Pedro à 100 à l'heure, et surtout Un baiser à la figue, sur un texte de Raphaële Frier chez Mango,

T'es fleur ou t'es chou? sur un texte de Gwendoline Raisson chez Rue dumonde.

Publicité
Commentaires
Les Loupiots
Publicité
Les Loupiots
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité